24'780 signatures déposées pour la prolongation du moratoire - Prochaine étape : l'initiative pour la protection des aliments
Aujourd'hui, la pétition "Prolonger le moratoire sur les OGM !" a été déposée à Berne. La prochaine étape consistera à lancer une initiative populaire.
24'780 personnes demandent aux politiques de prolonger le moratoire pour la protection des des humains, des animaux et de l'environnement. C'est un signe fort contre les multinationales qui font du lobbying depuis des mois pour affaiblir les règles sur les OGM. Ensemble, nous pouvons les arrêter !
La remise de la pétition a marqué un premier prélude à l'initiative pour la protection des aliments, qui sera lancée en automne et qui exige des règles strictes pour le génie génétique. L'initiative veut ancrer la liberté de choix des consommateurs et la protection de l'humain, de l'animal et de l'environnement contre les risques liés au génie génétique. Les dispositions transitoires de l'initiative stipulent que le moratoire doit être maintenu jusqu'à ce que ces exigences soient réalisées.

